Le Chat Perché

Imaginez un lieu où les enfants de 0-8 ans peuvent jouer librement, dépenser leur énergie. Un lieu conçu pour stimuler leur développement moteur, leur créativité et leur sens du partage. La Maison de la famille du Kamouraska est en évolution. Nous avons la préoccupation de répondre aux besoins des enfants et de leurs parents. La nécessité d’un lieu de rencontre est souvent nommée par nos usagers, à des Tables de concertation, dans des discussions de parents.

Ce projet aura comme mission d’offrir un environnement sain pour les enfants de 0 à 5 ans où ils pourront jouer librement et dépenser leur énergie. Cet endroit sera conçu pour stimuler le développement moteur des enfants, leur créativité et leur sens du partage.

Une véritable salle de jeu, colorée, amusante et créative!

Nous souhaitons également que ce lieu devienne un espace de rencontre pour les parents où ils pourront échanger, boire un café et prendre un temps d’arrêt pendant que les enfants s’amusent.

Nous avons le souci de créer un espace réussi, bien aménagé, qui inspire les conversations. Nous voulons donner envie aux familles de s’y arrêter. Que la Maison de la famille devienne un lieu qu’ils fréquentent régulièrement.

Nous souhaitons offrir, à la population, un parc intérieur favorisant le développement psychomoteur et l’activité physique des enfants. Ce lieu rassembleur et propice aux saines habitudes de vie répond à un besoin de la communauté en proposant une alternative intérieure et accessible à tous. Ce lieu devrait également servir de lieu de rencontre où les familles peuvent apprendre, recevoir un soutien, forger de nouvelles amitiés et développer un sens de communauté. Les enfants pourront y pratiquer le jeu libre, reconnu pour procurer de nombreux bienfaits (développer la confiance en soi, stimuler l’autonomie, favoriser la pensée créative, faire de nouveaux apprentissages).

Surveillez l’ouverture prochaine : https://www.facebook.com/mfkamouraska/